A la une, Espace presse
Confirmation de la stratégie, nominations et accélération chez Cartan Trade
Paris 14 mars 2025 – Le Conseil d’Administration s’est tenu dans les locaux de Cartan Trade, pour faire le point sur notre transformation et sur notre capacité à accélérer le déploiement de notre stratégie 3D : Drive, Disrupt & Develop.
Dans ce cadre, j’ai le plaisir de vous faire part d’évolutions dans notre organisation et des nominations suivantes :
Florence TITIN-SNAIDER rejoint nos équipes en tant que Chief Business Officer, au sein du Comité Exécutif de Cartan Trade. Après 15 ans dans l’assurance-crédit à des postes de direction, puis en tant qu’entrepreneure, Florence apportera son expertise approfondie des contrats et processus d’assurance-crédit pour accélérer le développement de notre offre de produits et services.
Olivier DAVID rejoint Cartan Trade à compter du 17 mars 2025 en tant que Directeur France. Après 30 ans d’expérience dans l’assurance des risques financiers et géopolitiques, dont 19 ans chez Atradius à Londres puis Paris en tant que Directeur des Produits Spéciaux, Olivier apportera une forte valeur ajoutée pour accélérer à la fois le développement de notre chiffre d’affaires et de notre rentabilité en France et dans le groupe. Il rejoindra également le Comité Exécutif de Cartan Trade.
Vladimir MALENIC, après près de 3 ans en charge du développement au sein de l’équipe France, voit son rôle évoluer. Il élargit dorénavant ses pouvoirs de souscription commerciale en tant que Chief Underwriting Officer et rejoint le Comité de Souscription. II contribuera à structurer nos processus de souscription de façon transverse, en alliant maîtrise de la croissance et gestion rigoureuse du risque.
Par ailleurs, l’organisation de l’arbitrage évolue avec la création de deux régions distinctes pour mieux répondre aux enjeux locaux et renforcer notre efficacité.
Gaël UMANO devient Responsable Risques UK & Europe du Nord, mettant à profit son expertise pour accompagner nos clients et structurer notre approche.
Hugo POINSOT élargit ses responsabilités et devient Responsable Risques Europe du Sud. Il supervisera l’ensemble des activités d’arbitrage dans cette région.
Grâce à leurs solides compétences techniques et leur sens du service, ils contribueront à répondre aux besoins de nos clients tout en poursuivant la structuration de nos activités d’arbitrage.
Ces nominations viennent renforcer notre expertise métier et nous doter des ressources nécessaires pour atteindre les fortes ambitions de notre plan 2025-2028 en s’appuyant sur les priorités suivantes :
Continuer à développer notre pilier « Core Trade Credit » en proposant aux entreprises de taille significative, nos solutions WTO, Top UP et Single Risk. Nous nous différencierons par une offre encore plus simple et par l’amélioration continue de notre qualité de services.
Renforcer notre présence auprès des établissements financiers, le pilier « Trade Finance », où le dynamisme des établissements européens et les besoins croissants des entreprises constituent un fort levier de croissance.
Intervenir sur des problématiques plus spécifiques, le pilier « Dedicated Solutions », adaptées à vos clients grands comptes, en syndication ou en développant notre présence sur des segments de risque que nous maîtrisons.
En parallèle, nous accélérons les projets d’intégration des nouvelles technologies (IA, Machine Learning) pour réduire le coût d’accès et la rapidité de traitement des données et renforcer ainsi la gestion de nos risques.
Pour mémoire, notre projet s’articule autour d’une ambition de croissance forte et des valeurs communes pour faire de Cartan Trade le challenger crédible dans le secteur de l’assurance-crédit. Il se compose de spécialistes de notre industrie et d’experts en transformation de scale-ups issus de la French Tech.
Toutes nos félicitations à Florence, Olivier, Vladimir, Gaël et Hugo, et leur souhaitons beaucoup de succès à vos côtés.
Téléchargez la version PDF