Des questions, consultez la FAQ —
Demandez un devis personnalisé en cliquant ci-dessous :
Qu’est-ce que l’Assurance-crédit ?
L’Assurance Crédit est un produit d’assurance pour se prémunir du risque d’impayés de ses clients. Grâce à nos solutions, vous développez votre activité commerciale en sécurisant votre trésorerie.
Comment fonctionne le contrat d’assurance crédit ?
Nos garanties sont modulables pour s’adapter à votre activité. Selon le niveau d’encours de vos clients, vous nous interrogez sur la santé financière de votre acheteur et librement, en fonction de nos retours, vous décidez des conditions de règlement à lui accorder.
Quels sont les services inclus dans mon contrat ?
Plusieurs services sont inclus dans votre contrat : la surveillance de la santé financière de vos clients, le recouvrement de vos créances impayées, l’indemnisation de vos pertes non recouvrées.
Que se passe-t-il en cas d’impayés ?
En cas d’impayés, vous confiez à Cartan Trade le recouvrement de votre créance, à l’amiable ou judiciaire. Vous êtes ensuite indemnisé à hauteur de vos pertes non récupérées.
Comment puis-je résilier ?
Nos contrats sont d’une durée minimale de 1 an. Pour résilier votre contrat à l’échéance, c’est très simple : vous devez en informer Cartan Trade par courrier au plus tard 3 mois avant la date d’échéance ou à défaut vous référer au délai indiqué dans vos conditions particulières. Dans le cas contraire, votre contrat sera reconduit pour la même période.
Comment nous adresser une réclamation ?
Toutes les équipes de Cartan Trade sont mobilisées pour vous offrir la meilleure des qualités de service et l’excellence dans votre accompagnement au quotidien. Si toutefois vous rencontriez une insatisfaction, nous nous engageons à résoudre votre réclamation avec la plus grande diligence.
Vous pouvez vous adresser dans un premier temps à votre interlocuteur habituel pour toute réclamation.
A défaut de réponse satisfaisante, vous pouvez nous adresser une réclamation écrite : servicereclamations@cartantrade.com ou Cartan Trade France – Service Réclamations – 1 Bd Victor 75015 PARIS – France.
Par ailleurs un formulaire de saisine est disponible sur notre site ; vous le trouverez sous l’onglet ‘Contact’. https://cartantrade.fr/contact/ et sélectionnez votre demande : Faire une réclamation.
Nous nous engageons à accuser réception de votre demande sous un délai maximum de 10 (dix) jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation.
Sous un délai de 2 (deux) mois maximum à compter de l’envoi de votre première manifestation écrite de mécontentement, nous nous engageons à vous apporter une réponse écrite, de façon claire, adaptée au cas d’espèce et argumentée.
En cas de non-respect des délais précités, ou si vous n’étiez pas satisfait des réponses apportées, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance :
- Par internet sur le site http://www.mediation-assurance.org ou
- Par courrier à l´adresse postale Médiation de l´Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09
Pourquoi choisir Cartan Trade ?
Cartan Trade est le nouvel acteur de l’assurance-crédit. Nos collaborateurs sont des experts de l’assurance-crédit. Grâce à sa signature de haute qualité A+ , et avec l’appui de partenaires financiers reconnus comme le Groupe SCOR et BPI France, Cartan Trade s’engage à vous proposer des produits clairs et faciles à comprendre, à des prix personnalisés en fonction de vos besoins. En savoir +