A la une, Espace presse
Point d’étape sur les performances et annonce des évolutions au sein du Comité Exécutif de Cartan Trade
Paris, le 27 novembre 2024 – Cartan Trade, l’insurtech spécialisée en assurance-crédit, annonce des résultats solides pour l’année 2024 et dévoile sa stratégie pour la période 2025-2027, tout en adaptant son Comité Exécutif.
Performances 2024
En ligne avec ses objectifs, Cartan Trade affiche des résultats conformes aux attentes sur tous ses marchés (France, UK, Benelux, Italie) tant au niveau des primes brutes émises (GWP) que du ratio Sinistres/Primes (Loss Ratio).
Le portefeuille de la société compte désormais près de 300 clients, répartis entre 38% de polices globales, 34% de Top up et 28% de Single Risk, avec un engagement total de 10 milliards d’euros, témoignant de l’intérêt croissant pour ses solutions innovantes dans un marché en pleine transformation.
Plan stratégique 2025-2027 : Les 3D
Pour accélérer sa croissance, Cartan Trade mise sur trois axes stratégiques :
◆ Drive : Poursuivre la croissance durable des primes et de l’Ebitda tout en maintenant sous contrôle la sinistralité et en développant sa qualité de services.
◆ Disrupt : Accélérer les investissements dans les nouvelles technologies et la data afin d’enrichir la souscription et le suivi des risques, tout en misant sur des partenariats innovants, notamment pour adresser les besoins des PME.
◆ Develop : Attirer et intégrer des talents diversifiés pour soutenir son modèle de croissance et promouvoir l’assurance-crédit comme un secteur attractif et innovant.
Changements au sein du Comité Exécutif
Pour accompagner cette stratégie, Cartan Trade annonce une nouvelle organisation de son Comité Exécutif :
Christophe Pennellier (Directeur des Risques, Recouvrement et Indemnisation) renforce son rôle en matière de gestion des engagements et de relations avec les apporteurs de capacité (assureurs et réassureurs).
Islam Madani (CTO) et Julien Madec (CFO), récemment intégrés à l’équipe, piloteront les projets d’innovation et d’excellence opérationnelle.
Anne Smadja (Directeur France), Matthew Wells (Directeur UK, Irlande et Benelux), et Paolo Cioni (Directeur Italie) rejoignent également le Comité Exécutif. Après avoir développé avec succès leurs marchés, ils joueront un rôle clé dans la croissance et la consolidation de Cartan Trade en Europe.
Enfin, Alice de Brem Directrice Commerciale, Distribution et Marketing, quittera l’entreprise pour relever de nouveaux défis après avoir contribué significativement à son succès.
Ces évolutions, effectives immédiatement, visent à accompagner la croissance de Cartan Trade tout en renforçant son positionnement comme acteur incontournable du marché.
Un engagement renouvelé envers nos partenaires
Après bientôt 3 ans, Cartan Trade réitère son engagement envers ses partenaires et clients, avec une organisation solide et optimisée pour répondre aux besoins du marché et offrir des solutions toujours plus adaptées et innovantes.
—
À propos de Cartan Trade :
Créée fin 2021, Cartan Trade, la nouvelle insurtech spécialisée en assurance contre les impayés pour les entreprises, est née d’une conviction forte : démocratiser l’assurance-crédit auprès des entreprises, le plus souvent non assurées, en proposant des solutions combinant assurance-crédit traditionnelle et solutions plus modernes.
Avec l’appui de partenaires financiers reconnus, SV One SAS (fond ventures du Groupe SCOR), Bpifrance, via son fonds Large Venture, Quattro Holding (holding d’investissement réunissant plusieurs personnalités qualifiées de l’assurance-crédit en Europe) et Intact Financial Corporation, un des principaux fournisseurs d’assurance spécialisée dans le monde, Cartan Trade est un projet entrepreneurial, collectif et durable.
Après le lancement en France janvier 2022, la croissance de Cartan Trade est très rapide avec l’ouverture de nouvelles implantations au Benelux (novembre 2022), en Italie (décembre 2022), puis en février 2023 au Royaume-Uni.
Plus d’info sur Cartan Trade : Qui sommes-nous ? – Cartan Trade