Account Manager

Pays: France
Domaines: Commercial / Souscription
Type de contrat: CDI
Niveau d'expérience: 5 à 10 ans

Cartan Trade, nouvel acteur français de l’assurance-crédit qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles, françaises et européennes, recherche un/une Account Manager.

 

Au sein de cet acteur digital majeur de l’assurance-crédit et entouré d’experts du secteur, le Responsable de la relation commerciale contribue à la fidélisation du portefeuille de clients de Cartan Trade sur toute sa gamme de produits d’assurance-crédit court terme.

 

L’Account Manager sera plus particulièrement en charge de la relation clients et partenaires pour toutes les problématiques liées au portefeuille, dont il/elle aura la gestion, avec pour objectifs :

– la satisfaction des clients et courtiers,
– la rétention et la profitabilité du portefeuille clients de Cartan Trade en France.

LE POSTE DE D’ACCOUNT MANAGER

L’Account Manager gère un certain nombre de portefeuilles et est ainsi responsable de la relation-client. Il doit instaurer une relation de confiance sur une longue durée.


Il conseille les clients sur la stratégie à adopter et les actions à mettre en place : il doit donc avoir une parfaite connaissance des produits commercialisés, de son secteur d’activité et des besoins du client. Il s’assure de la qualité des services proposés au client et cherche des solutions innovantes pour mieux le servir.


Ses principales missions sont :

◆  Accompagnement au quotidien et réponse aux demandes des assurés et de leurs courtiers + définir les attentes, de réévaluer les besoins exprimés,
◆  Suivi de la profitabilité du portefeuille de Cartan Trade France
◆  Préparation des offres de renouvellement des polices en collaboration avec la souscription commerciale, présentation et négociation
◆  Animation de la relation clients et courtiers par la mise en place de rendez-vous réguliers ; il assure donc un suivi personnalisé et continu du client, basé sur une analyse de résultats, il a une vision d’ensemble et fournit des reportings réguliers au client.
◆  Gestion des contrats – suivi et fidélisation

– Mettre à jour le contrat d’assurance du client et renseigner les documents de suivi ;
– Assurer la gestion administrative des contrats de son portefeuille clients ;
– Adapter les contrats en fonction de l’évolution des besoins des clients ;
– Mettre en œuvre des actions commerciales pour fidéliser les clients.

LES COMPÉTENCES REQUISES

Bonne connaissance du secteur et des acteurs de l’assurance-crédit, 5 ans d’expérience minimum
Dynamisme et sens du service
Intelligence relationnelle et capacités de négociation
Bon sens relationnel et commercial – gestion de la relation client
Doit faire preuve d’organisation, d’une bonne capacité d’analyse et de réactivité pour prendre rapidement les bonnes décisions.
Doit être à l’aise à l’oral
La maîtrise de l’anglais est un plus dans un environnement international.

Pour postuler à cette offre, merci de remplir le formulaire joint.

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