Responsable Souscription Commerciale

Pays: France Paris
Domaines: Souscription/ Commercial
Type de contrat: CDI
Niveau d'expérience: 3 à 5 ans

Descriptif du poste

Vous intégrez l’équipe de la direction commerciale et êtes directement rattaché(e) à sa directrice.

Vous jouez un rôle clé dans notre organisation en pleine croissance et apportez votre expertise contractuelle et juridique pour permettre aux équipes commerciales de répondre au mieux aux besoins de nos partenaires et clients, avec des offres sur-mesure. Vous faites évoluer nos procédures de souscription et contrôlez qu’elles sont bien mises en place au sein de notre équipe. Vous êtes également responsable de la conformité interne.

Résumé du poste :

Poste en CDI 
Salaire 58K-65K
Télétravail fréquent
Début : 01 Juin 2024


Support technique des équipes et relais auprès de l’assureur

◆      Support juridique auprès des équipes

◆      Point de contact avec l’Assureur pour l’ensemble des problématiques de souscription

◆      Suivi des Comités Business et des Referrals : création de nouvelles clauses ou amendements contractuels, conseil pour des dossiers à forts enjeux (financement/déconsolidation/capital relief et structures complexes), argumentation et présentation des dossiers à l’Assureur lorsque son approbation est nécessaire.


Contrats & Procédures

◆     Définition & structuration des contrats et clauses spécifiques des contrats d’assurance pour tout le Groupe dans le respect de la Stratégie de développement et des pratiques & réglementations de chacun des pays où Cartan Trade est implanté ;

◆     Enrichissement et développement des procédures Groupe en lien avec la Group Head of Market Management, Commercial and Distribution et la Head of CEO Office. 


Conformité

◆      Documentaire et juridique : contrôle du respect des sujets liés à la compliance et mise en place de process idoines (mise en place et mise à jour des mentions légales sur la documentation et site internet) ;

◆     Réglementaire : contrôle du respect des recommandations de l’ACPR (Saisine du Médiateur du Crédit/Assurance, mentions légales du traitement des réclamations pour les consommateurs etc.) et ce en lien avec l’Assureur ; veille juridique de la réglementation, du Code des Assurances et courtage ;

◆      Des procédures, contrôle interne et délégations : définition des délégations de pouvoirs ; mise à jour des grilles d’autorités et contrôle de leur respect en lien avec la Group Head of Market Management, Commercial and Distribution et la Head of CEO Office ;

◆      Sociale : mise en place et contrôle des obligations de formation DDA en lien avec la Group Head of Market Management, Commercial and Distribution, Réalisation de fiches techniques.

◆      Audit : contrôle des procédures (pricing tool, KYC, conformité)


Missions annexes — projets transversaux

◆      Formation des nouveaux arrivants sur la partie contractuelle (Conditions Particulières et Générales des produits Cartan Trade)

◆     Création de toutes les règles et procédures relatives au Policy management


Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’un Master Droit, Finance, Assurance, École de Commerce ou équivalent.

Vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, dans l’idéal de l’assurance-crédit.

Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail et un bon esprit de synthèse.

Vous avez une intelligence relationnelle et de bonnes capacités de négociation.

Vous parlez anglais couramment (toute autre langue est un plus).

La satisfaction client fait partie de vos valeurs.

Vous vous adaptez rapidement aux changements.

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Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx