Chargé(e) de marketing junior

Pays: France
Domaines: Marketing
Type de contrat: CDI
Niveau d'expérience: 1 à 3 ans

CARTAN TRADE RECHERCHE SON / SA CHARGE(E) DE MARKETING JUNIOR


CARTAN TRADE & L’ASSURANCE CREDIT

Cartan Trade est le nouvel acteur européen de l’assurance crédit, qui apporte un regard nouveau et disruptif sur un marché traditionnel. Cartan Trade vient remettre en question son organisation oligopole.

L’assurance-crédit est un service qui offre une couverture garantissant les risques d’impayés des clients finaux et permet ainsi de faciliter et sécuriser les échanges commerciaux entre différentes entreprises.

Toute entreprise est concernée par la problématique des paiements : sécuriser la trésorerie est un enjeu majeur commun à toutes les structures. L’assurance crédit est une alternative pour y répondre. D’une part toute entreprise peut être amenée à être analysée, notamment pour obtenir des délais de paiement de la part de ses fournisseurs et d’autre part le non-paiement d’un client peut mettre en péril l’équilibre financier d’un fournisseur voire provoquer dans le pire des cas sa faillite.

Véritable levier de croissance, l’assurance-crédit permet aux entreprises de bénéficier d’un financement plus large, de développer et piloter leur activité, tout en s’adaptant aux changements sociétaux.

L’assurance-crédit est un univers technique qui peut sembler difficile à appréhender au premier abord, notamment pour les petites structures. L’objectif de Cartan Trade est justement de démocratiser et moderniser l’assurance-crédit, de la rendre accessible à toutes les entreprises à travers une offre de produits simplifiée et 100% digitale, notamment pour les TPE et PME qui s’en privent à tort.

Rejoindre Cartan Trade c’est participer activement à la métamorphose d’un secteur qui est en train de se réinventer.

Un an seulement après sa création, la société a lancé en un temps record son activité en France, au Benelux, en Italie et au Royaume-Uni et prévoit de s’étendre prochainement en Allemagne et en Espagne.

Les équipes de Cartan Trade sont expérimentées et passionnées par leur métier et seraient ravies d’accueillir un(e) chargé(e) de marketing pour une prise de poste dès que possible.

Nos bureaux se situent à Paris XV (75015), près du métro Balard.

Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.



MISSIONS

Vous intégrez l’équipe « market management, commercial and distribution » qui réunit les équipes commerciales et marketing en Europe. Vous avez un rôle transversal et structurant : non seulement vous participez à l’ensemble des actions marketing pour le développement de notre activité en France et à l’international, mais vous prenez également part à la construction de la stratégie marketing et de projets clés pour l’ensemble de l’entreprise, dans un contexte de forte croissance et d’innovation.


Marketing produits

o Création des supports marketing internes et externes

o Suivi des performances produits, soutien des études marketing le cas échéant

o Identification des axes d’amélioration sur les produits existants et des besoins de nouveaux produits ou services.



Marketing opérationnel

o Création des campagnes de prospection dans le CRM : messages, paramétrage, suivi des performances

o Lead management : suivi des délais de traitement des leads, identification des optimisations

o Contribution au suivi des performances des nouveaux produits de Cartan Trade à destination des TPE/PME, 100% digital : suivi du prestataire Service clients, analyse des performances du parcours client

o Content marketing : mise en place de la stratégie de leads nurturing


Marketing distributeurs

o Rédaction des newsletters courtiers, qui sont nos partenaires privilégiés

o Création de campagnes et suivi des performances

Marketing client

o Mise en place de la stratégie de marketing automation

o Rédaction et diffusion des communications clients


Projets

o Contribution au projet CRM



PROFIL

 – Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire ou école de commerce, avec une spécialisation marketing (Master 2).

– Vous avez 2 années d’expérience au minimum, idéalement dans le secteur de l’assurance.

– Vous parlez anglais couramment (toute autre langue est un plus).

– Vous avez une bonne capacité d’analyse et synthèse.

– Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.

– Vous maîtrisez le pack Office, et avez déjà pratiqué les outils de gestion de campagnes. La connaissance de Hubspot est un plus.

– Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et dynamique.

– Vous aimez travailler en équipe.

– Vous vous adaptez rapidement aux changements.


Pour résumer, si vous souhaitez travailler dans un environnement international avec une équipe d’experts passionnés et participer à la construction d’un projet novateur et ambitieux, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et remplir le formulaire ci-contre.

Ce poste n'accepte plus de candidatures